Un 6 bien régulier...

Publié le par histoire-de-chasse

Ce soir, malgré le temps gris, je monte a l'approche une fois de plus avec André. Il est 20h quand on gare la voiture à l'emplacement habituel au début des grands prés. Je me munis du tripode, André de sa carabine et nous voila élancer en bordure de bois, sur un chemin humidifier par ce temps orageux.

Comme a mon habitude, je me place derrière mon virtuose de la nature, le regard curieux et attentif au moindre mouvement au alentour, tout en surveillant mon allure...

Le temps est vraiment idéal, mais toujours pas le moindre animal, la moindre tache ni le moindre mouvement. Cela devient inquiétant, jusqu'au moment ou nous tomberons sur un bétail de vache inconnue au par avant, on comprend alors tout de suite la chose... 

Etant tres tenace, on continu sur notre lancer, en direction d'un petit pré enclavé que j'affectionne particulièrement. Ce petit pré propice au chevreuil nous a value l'an passé une tres belle approche et un tres beau tir pour André, sur un magnifique gros 6...

Nous arrivons sur le lieu tant attendu, encore derrière les fougères André d'un regard me fait comprendre, qu'il faut ce faire le plus discret possible étant donné qu'on s'apprête à traverser un découvert. A peine sortit, André se stop subitement, et me signale un chevreuil qui nous regarde en bas (environ 200m), je suis pas convaincue on dirait une branche, mais je fais confiance à mon acolyte, a peine 10m de fait, un coup de jumelle c'est un brocard! 

On ne bouge plus, il nous parait tres beau, bien régulier. Nous sommes à bon vent, on analyse la situation pour tenter une approche sur ce Brocard. A quatre pattes, on avance délicatement contre la parois du chemin, sans pouvoir apercevoir notre quêtes, on se donne un point a atteindre pour pouvoir l'observer. 

Un tout petit arbuste me suffit pour me relever en toute discrétion, André, lui, fera 10m de plus pour pouvoir envisage un tir. Toujours sans aucun bruit, je lui signale la chevrette du brocard qui sort du bois. Le majestueux, n'a pas bouger d'un poil depuis le début de notre approche, on l'observe bien attentivement, il est beau, bien régulier, bien perler, on a effectué une tres belle approche, d'un commun accord, on décide d'effectuer un tir.

Il est 21h, la lumière du jour se fait discrète, le coup de carabine résonna dans la montagne, le brocard s'écroulera sur place, une balle de colonne! Tres beau tir de la part de mon compagnon, mais surtout une tres belle approche! 

Apres une séance photo, les félicitations, on rentre avec notre brocard...

Vincent.

 

 

P210711 21.000002

P210711 21.000003

P210711 20.590001


Publié dans Approche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bravo un super blog continuez<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci éric.<br /> <br /> <br /> <br />