2012 Débute avec bonheur..

Publié le par histoire-de-chasse

La roue tourne enfin… 


C’est avec beaucoup d’espoir qu’on se dirige mon père, Jean Mi.. et moi, dans les hauteurs pour une battue aux sangliers et chevreuils..

Un temps magnifique, ciel tres tres clair, pas de vent mais tout de meme -4°C..


Le temps de faire les traces sur tout le territoire, il est déjà 9h25… On s’empresse donc de choisir un lieu ou un gros male règne..

Tout les 3 nous somme poste sur la ligne du bas, dont moi a un poste renommé pour son passage de gibier…  


Je suis au poste, sous une remise, sur un chemin. Un rivière passe dans mon dos, et devant moi j’ai un gros rochet, les animaux emprunte deux couloirs, a droite et a gauche du rochet.


Je m’installe, envisage les possibilités de tirs sous différents angles, allume la caméra et l’attente commence. J’entends les chiens au loin, sa lève déjà, mais rien…

Le silence se fit pendant un petit moment, quand j’entends tirer sur la crête, mince c’est monter… Je reste quand même très concentre car la rivière me fait des siennes. 

Je commence a m’impatienter, quand j’entends les chiens derrière moi, merde, c’est peut être une autre battue ? 

Je me tourne me prépare, quand j’entends derrière moi (donc dans ma battue) une branche craquer au dessus du caillou : en fait, j’entendais l’écho des chiens dans la vallée Je me prépare sur la coulé de droite, j’aperçois le chevreuil qui sort au trop, j’avise et lâche ma balle, le chevreuil s’écroule sur place, ou plutôt dans la rivière. La balle se logera dans le coup de la chevrette ! 


La battue s’arrêtera 30minutes plus tard : 1 chevreuil et 1 sanglier de 50kg.


L’âpres midi on décide d’aller faire un tout petit coin sur les hauteurs, un peu coin qui me laisse un arrière gout amer, car c’est la que j’ai manqué le gros de ~120kg l’an passé.

Je suis pas trop mal poster, sur le chemin on remarque que la glace du matin dans les souilles sont brisé, ainsi que des traces de plusieurs sanglier !! Ils sont dans l’enceinte !        

Je me réjouit d’avance, les premières minutes je joue a l’observateur devant une 20aines de grives qui vadrouille devant mes yeux ! Quand je suis surpris par des tirs, a droite a gauche, sa lève !!! Les chiens gueulent et font tremble la montagne ! Quand tout à coup, devant moi, toutes les grives s’envolent en meme temps, attention…


C’est le gros silence autour de moi, puis une, deux, trois branches craquent, a plusieurs endroit, il y en a plusieurs !!

Je tremble, mon cœur bat plus fort que jamais, ca se rapproche du chemin, j’ épaule, mais les sangliers vont longer le chemin devant moi dans le salle et sauté deux virages plus loin ! Le temps de courir, c’est trop tard ! Mais a se moment la, dans l’autre sens, a l’inverse des chiens, sa craque, un sanglier s’échappe mais ne sortira pas !! Je plus que déçut ! Quand en direction de mon père sa tire ! Pam, pam,pam !!!


C’est en fait, les sangliers qui me sont passés, et qui ont contourne la battue pour ressorti a Jean Mi.. Il fera le double, et manque le triplet !

La battue se terminera sur cette note : 1 chevreuil et 3 sangliers !

 

Publié dans Battue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Vincent, je viens de temps en temps sur ton blog également, elle sont sympa tes vidéos, bonne ouverture au chevreuil si tu la fais, à plus, Alex
Répondre