Chasse au paradis Capreolus

Publié le par histoire-de-chasse

Me voilà partit avec André munis de mon appareils photos et lui de sa winchester 270Wm, en direction, d’un lieu qui m’a été décrit par André, la Paradis Capreolus, qui est le Gers ! C’est dire ce confirme très vite au premier tour de territoire avec une tête bazarde de vue..

IMG_1806.JPG

A peine installé, très confortablement au Gîte,  et âpres une petite boisson, on pars pour une première soirée d’approche, le temps n’est vraiment pas favorable, très très chaud, sec mais pas de vent !

Il est 18h30 et nous entamons notre première approche, dans un paysage magnifique, avec des champs de maïs, de Blé, ainsi que de champs, le tout parsemé de petits bois… En conclusion, un territoire à la hauteur des dires. Pour en revenir a notre approche, a peine quelques mètres de fait qu’une chevrette est aperçu ; puis plus loin, en bordure de bois, deux oreilles dans les herbes, un petit 4 est couché à environ 80m ! Je tente l’approche avec réussite jusqu'à 20m, photo et monsieur s’en va  grincheux !

IMG_1818.JPG

Apres ce moment d’émotion, on décide d’aller voir si notre brocard avec une tête bazarde pour mieux l’observer avec les jumelles, et celui-ci est au rendez vous, dans une ranger de vignes en contre bas de la routes ! On se gare bien plus loin et nous rendons sur les lieux, on l’observe attentivement, un bois fin et long et un autre beaucoup plus cour, bien blanc.. Mais, sa patte avant droite m’interpelle, il lui manque au niveau du coude, la moitié de la patte ! Il a du mal a ce déplacé, on hésite pas. Il nous est impossible de l’approche plus, il est entre 90/100m, Dédé a genou effectue un tir parfait, l’animal fera 40m, et s’écroulera ! Balle pleine épaule, en plein poumons !  Nous verrons tout de même 8 chevreuils dans la soirée !

IMG_1826bis.jpg

IMG_1829.JPG

A notre retour, nous avons droit à un repas froid tres copieux ! Et a une bonne nuit, bien mérité !

Il est déjà l’heure de ce levé, 5h pour un départ à la chasse au alentour de 5h30 ! En cette matinée nous vairons de nombreux lièvres, perdreaux, faisans et beaucoup de chevrette seule et avec leur Faon, dont une approche pour ma part sur une maman et ses deux faons, vraiment magnifique ! Un ou deux petits brocards de vue, mais rien de bien concluant, normal André a croisé le seul chat noir du canton !  En soit, une tres bonne matinée, qui sera suivit d’une visite guidé du territoire voisin pour le soir et le lendemain matin !

Encore une fois le repas du midi sera plus que copieux, délicieux, en compagnie des deux personnes qui nous reçoivent, Solange et Robert !

Après une grosse sieste,  on prépare notre chevreuil, et sans attendre on s’en va à l’approche, une dizaine de chevreuils sera vue, mais toujours pas de brocards enfin de beau brocard… Toujours les lièvres et faisans qui nous tiennes compagnie.. Encore une fois, nous vairons quelques chevrettes avec leurs 2 petits.. Une bonne reproduction ! Mais toujours ce fichu chat noir, qui se retrouvera à nouveau sur le chemin d’André... C’est du harcèlement !  La soirée se fini sur les coups de 22h30, juste attend pour le repas qui nous attends..

Encore une fois, comme André me l’avait dis, nous avons droits a un repas somptueux et a une gentillesse de leurs part, incroyable ! Le dernier repas, se serra brochette de cœur de canard, suivit de quelques tranches de magrets a la plancha ainsi que des tranches d’aubergines. Puis pour finir ce repas, un morceau de fromage suivit d’un sorbet a la fraise et d’un morceau de gâteau !

Encore de quoi passe une très bonne nuit avant la dernière pirsch dans ce beau pays…

Toujours debout a l’heure, nous sommes au levé du jour dans des près en bordure de bois, mais rien, pas un animal dehors, jusqu'à 7h30 ou nous verrons des chevrettes et des petits, ainsi qu’un petit brocard rentrer dans le maïs ! Mais il s’entait la pluie arrivée !

IMG_1857.JPG

IMG_1888.JPG

Nous somme maudit, comme le dit si bien André,  un chat noir dans la poche et un corbeau sur l’épaule ! Enfin en soit, un magnifique séjour avec André, chez un couple formidable !

Nous voila maintenant près à partir, le chevreuil dans la glacière, mais nous sommes tenter de faire un dernier petit tour de territoire, vue qu'au levé du jour il y a eu une petite averse !

A peine pris le voiture on observe un chevreuil en contre bas d’un champs de blé, vite on s’arrête a une centaine de mètre, les jumelles et en avant ! On revient sur nos pas, le long de la route et la une chevrette suivit de prés par un brocard !  Vite un coup de jumelle, il ressemble a un petit 4, mais tout de même bizarre, on attend et celui-ci nous vient droit dessus, il arrive a une cinquantaines de mètres , et la une tête bizzarde, une dague a droite et de l’autre trois petit bois qui parte des pivots !

Mais, vraiment très petit, on l’observe et on s’empresse d’aller faire le tour du territoire, pour rien voir a par ce c*n de chat noir encore une fois dans une vigne !

Un séjour, pour moi, incroyable, dans un biotope de rêve avec des personnes très sympathiques !

Vincent.

Publié dans Approche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les jumelles Bushnell Powerview font parti de la gamme complète de la marque Bushnell, elles sont assez compactes et pourtant très puissantes, avec une prédisposition développée d'accumulation de<br /> la lumière.
Répondre